Samedi 10 juin.

7h10, le taxi commandé hier soir vient nous chercher, j’obtiens qu’il passe par le marché central.
Je voudrais tout acheter, mais!!!
Je suis à la recherche d’un « corosol » fruit tropical exquis dont je faisais des glaces délicieuses, hélas il n’y en a pas, mais il y a des litchis énormes, des rambuttans et des mangoustans je ne rentrerai donc pas bredouille. Je quitte mon cher marché non sans peine.

Nous arrivons à l’aéroport, l’avion s’arrache du sol, nous pouvons entrapercevoir notre cher Mékong ( le dragon à 9 têtes)
La cime des palmiers à sucre oscille lentement dans la brise, un petit salut khmer pour nous souhaiter bon voyage, ou bon retour.
12h30 arrivée à l’aéroport international de Bangkok, perpétuellement en travaux d’agrandissements, c’est la plaque tournante de l’Asie, les avions du monde entier y transitent.
Nous nous installons sur des fauteuils assez confortables, il va falloir attendre longtemps notre prochain vol.
22h c’est l’heure de partir.
Un brin de nostalgie nous habite, reviendrons-nous un jour???
L’avenir nous le dira.

Laisser un commentaire