En route pour Da Tong

Le soleil toujours timide, ne veut pas nous gratifier de ses bienfaits. Tant pis.

Nous quittons l’hôtel jade en taxi vers 10 heures, pour nous rendre à l’immense gare des autobus. Nous avons eu la chance de loger au coeur de Pékin durant 4 jours, et nous avions l’impression d’être dans une petite ville, mais là on peut réaliser de l’immensité de cette mégapole de 16.000.000 d’habitants.

Nous achetons nos billets de bus pour Da Tong, distante d’environ 250km, et à 11heures: départ.

Nous avons l’immense joie de revoir le « grand mur » à Badaling, que nous longeons et même traversons en roulant, nos compagnons de routes s’amusent de nous voir brandir nos appareils photo, eux, paraissent blasés.

On ne se lasse pas d’admirer le parcours de cet immense ouvrage de pierres qui serpente au faîte de la chaine montagneuse  plongeant dans la vallées et remontant sur le versant opposé.

Nos sommes proches de la Mongolie intérieure, et le desert de Gobi n’est pas bien loin, aussi, Le paysage est souvent semi-désertique, la latitude est plus élevée qu’à Pékin, il fait bien plus frais, ici, le printemps commence à peine, les saules ont de minuscules feuilles alors qu’à Beijing, les chatons nous prodiguaient généreusement leur « ouate » allergisante.

Des villages dominés par des collines désertiques entièrement recouvertes de panneaux solaires  voisinent avec d’autres proches  d’immenses centrales  thermiques ou d’éoliennes.

Les  vergers d’amandiers, pêchers, pruniers sont en tout début de  floraison.

Par ci par là, quelques troupeaux de moutons broutent une herbe rare.

 

Enfin, à 17h nous arrivons à Da Tong, et gagnons en taxi notre auberge située dans une rue piétonne commerçante, animée et bruyante.

Un petit tour au marché voisin pour quelques achats. Un repas pas très typique, et au lit…

4 réflexions sur “En route pour Da Tong

  1. Comme je suis heureuse pour vous!! Je m’enchante à vous lire et suivre votre périple à distance, c’est un peu comme ci j’étais avec vous! Quelle joie que Tâm parcourt ces kms en votre compagnie, et je suis tant émerveillée par vos photos et fière de mes baroudeurs tant aimés!! Profitez bien et vous souhaite bonne route!! D’énormes bisous de nous!

    J’aime

Laisser un commentaire